Guide de l’e-commerce

Activité e-commerce et statut juridique : les enjeux

Pour un projet e-commerce, les entreprises ont toujours intérêt à se conformer aux législations et régulariser leur statut. En vue d’exercer pleinement les activités professionnelles en toute légalité, il importe de choisir le statut approprié. Opérer sur le web présente-t-il…

Lire la suite

Storytelling e-commerce : la recette secrète pour capter l’attention de vos visiteurs

Pour donner une touche de jeunesse et de performance à son entreprise, il existe plusieurs méthodes employable et efficace à la fois. Parmi les nombreuses méthodes, le storytelling est une des plus fiables pour créer des liens avec son entreprise…

Lire la suite

Les dernières tendances ergonomie / design pour les sites e-commerce

Dorénavant, le fait d’avoir un site de vente en ligne n’est plus un avantage concurrentiel. En effet, c’est devenu le strict minimum pour vendre ses produits ou ses services sur internet. Afin de séduire et retenir l’attention des internautes, il…

Lire la suite

Conception et rédaction : c’est quoi une fiche produit réussie ?

En matière de commerce sur Internet, il devient de plus en plus difficile de sortir du lot en jouant sur le prix ou la qualité du produit. C’est pour cela qu’on doit miser sur le contenu de notre site e-commerce…

Lire la suite

Quels sont les meilleurs logiciels de création de site e-commerce ?

De nos jours, il n’est pas forcément nécessaire de disposer des compétences solides en informatique pour concevoir une plateforme web adaptée à ses projets. Une multitude de solutions ont été mises en place afin que tout commerçant puisse créer un…

Lire la suite

Combien coûte la création d’un site e-commerce ?

Désormais, les sites e-commerces sont de plus en plus nombreux sur le net et ils  ne cessent pas de croître. Assez différentes des sites de vitrines qui sont destinées à présenter une association ou une société bien définie, les boutiques…

Lire la suite

Plan du site