Incontournable : les impacts marketing inévitables de la recherche vocale

Une bonne stratégie marketing doit toujours pouvoir repérer les nouveautés et les exploiter. C’est pour cette raison que vous devez considérer les impacts marketing recherche vocale et que vous devez adapter votre politique en conséquence.

Le changement dans la formation des mots-clés

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de la recherche vocale, il devient impératif de modifier votre stratégie de référencement. En effet, l’un des premiers impacts marketing recherche vocal concerne le changement dans la formation des mots-clés. Les utilisateurs de la recherche vocale ont tendance à s’adresser au moteur de recherche comme à une autre personne. Par conséquent, ils ne se contentent pas d’utiliser des mots-clés composés de quelques mots, ainsi l’utilisation de phrases dans la recherche devient pratique courante. Auparavant la majorité faisait une recherche sur : impacts marketing recherche vocale. Actuellement, l’utilisateur utiliserait plutôt : quels sont les impacts marketing de l’augmentation des utilisateurs de la recherche vocale ? Vous êtes donc obligé de suivre cette tendance si vous voulez que votre site apparaisse dans les premiers résultats.

Les utilisateurs aiment poser des questions

L’un des impacts marketing recherche vocale concerne le changement de nature des mots-clés utilisé. En plus d’utiliser des phrases, les personnes qui utilisent la recherche vocale favorisent également les questions. Comme l’utilisateur entretient inconsciemment une discussion avec le moteur de recherche, il est normal qu’il pose des questions. Par conséquent, il faut également adapter le contenu de notre site pour répondre à cette nouvelle demande. D’une part, il faut envisager toutes les questions que l’utilisateur peut se poser et les placer dans notre site. Cela peut se faire via des blogs, des FAQ ou des articles. D’autre part, il faut fournir la réponse à la question posée par l’utilisateur. Si le moteur de recherche regarde la question, l’utilisateur demande la réponse. Quand l’utilisateur est satisfait par votre réponse, il reste sur votre site et peut devenir un client.

La demande d’un contenu localisé

Si vous voulez vraiment profiter des impacts marketing recherche vocale, il faudra préparer du contenu localisé et adapté. Les personnes qui utilisent la recherche vocale cherchent, la plupart du temps, une réponse proche, via la géolocalisation. Si elles n’utilisent pas la géolocalisation, elles stipuleront leur localisation dans leur recherche. Par conséquent, il faut inclure dans votre site tous les noms possibles pour votre localisation : les noms officiels, familiers et les abréviations. De plus, les information qu’elles reçoivent doivent être courtes, concises et convaincantes. Comme il n’est pas rare qu’elles soient en déplacement pendant leur recherches, savoir capturer les moments on-the-go est le signe d’une stratégie marketing efficace.

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