Immobilier d’entreprise : centre d’affaires ou location classique, comment choisir ?

Actuellement, les avantages de louer dans un centre d’affaires sont de plus en plus reconnus par grand nombre d’entreprises. En effet, tout entrepreneur désirant développer leur activité partagera l’intérêt d’une telle alternative. D’ailleurs, s’il faudra à tout prix louer un local professionnel, pourquoi ne pas choisir la colocation de bureaux ?

Une solution simple et abordable

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la location dans un centre d’affaires s’avère être très facile. Si la procédure normale d’une location d’un local requiert plusieurs pièces de garanties lors de la signature d’un bail, ce ne sera pas pareil cette fois-ci. Il n’y aura aucun bail à signer ni de loyer à payer. Un contrat de prestation de services pour des bureaux équipés sera proposé à la place sous une facturation mensuelle de prestation.  Ainsi, la démarche ne trouve pas coûteux . Toutes les entreprises locataires vont se départager les charges, ce qui induira à une baisse considérable de ces dernières. En outre, les justificatifs seront peu nombreux et il faudra tout de même un dépôt de garantie minimum. Une réservation et un payement de l’espace choisi doivent également être faits à l’avance.

Bénéficier d’un équipement tout compris

Pourquoi hésiter à opter pour la location dans un centre d’affaires si on a le privilège de bénéficier d’équipements et services sur place ? Au fait, les bureaux seront entièrement équipés en matière de mobiliers. Mieux encore, chaque société y domiciliant leur bureau profitera de moyens techniques indispensables pour assurer leur activité au quotidien. On compte la ligne téléphonique exclusive et privative, chauffage/climatisation, électricité, Wifi, imprimante, rétroprojecteur, etc. Il y aura même des espaces conviviaux permettant de se détendre et de faire des échanges avec d’autres professionnels. En fonction des besoins, des salles de réunion amovibles peuvent également être louées. Elles sont à des tailles variables, lumineuses et insonorisées. D’autres prestations de services, encore, sont proposées par les centres d’affaires.

Un centre d’affaires : vitrine de l’entreprise

Un autre atout pour domicilier son entreprise au sein d’un centre d’affaire est que celui-ci se posera comme sa vitrine. Doté de multiples services, les avantages commerciaux tireront leur barre assez haute. Certes, il y aura tout ce qu’une société aura besoin pour accueillir sa clientèle comme il se doit (agents d’accueil, office managers, bureau virtuel, etc.). En termes d’innovation, d’autres services complémentaires ont été mis en place. À savoir, l’aide aux formalités administratives, assistance juridique, organisation de séminaires, réservation de restaurant, hôtel, taxi, etc.

Créer une crèche interentreprise : pourquoi pas vous ?
Bien choisir ses relations presse : une politique de communication incontournable