Créer une crèche interentreprise : pourquoi pas vous ?

La crèche interentreprise a pour but d’aider les salariés dans la garde de leurs enfants pendant les horaires de travail.  De nombreuses entreprises instaurent ce type d’établissement afin de garantir l’efficacité de leurs travailleurs à l’égard de la production. La stabilité des employeurs est importante car elle peut porter atteinte à la qualité de travail.

Les bienfaits d’une crèche inter entreprise

La crèche interentreprise fonctionne de la même manière qu’une crèche collective. La différence repose sur sa gestion. En effet, cette crèche sera dirigée par les associations locales ou la mairie. Elle entamera des partenariats avec plusieurs sociétés et collectivités. Il s’agit d’un moyen très méthodique pour aider les salariés à maintenir un équilibre entre le travail et les enfants. Il est à remarquer qu’il s’agit d’un moyen efficace pour lutter contre l’absentéisme au travail. Les crèches proposent alors des services adaptés à tous types de travailleurs. En effet, il y a une flexibilité horaire au sein des crèches interentreprises.

Optez pour la création d’une crèche interentreprise

L’existence d’une crèche interentreprise permet aux mamans d’allaiter leur bébé de temps à autre sans devoir allonger la période de congé.  Les gardes correspondent aux attentes des parents. Pour l’entreprise, il s’agit d’un moyen efficace pour s’assurer de la disponibilité de ses employés. Le projet de créer une crèche interentreprise est réalisable avec un investissement peu coûteux. La création de la crèche peut se faire par voie de la prestation externe. Il vous est possible de contacter le réseau des crèches ou un cabinet de conseil. Le premier peut diagnostiquer et déduire la possibilité de réalisation du projet. Il se charge également de la prospection des sociétés. Le cabinet de conseil participe à la création de la crèche interentreprise. Son rôle se limite aux conseils pour permettre la réalisation du projet en question. L’Etat encourage la mise en place de ces crèches et peuvent octroyer des aides financières.

Ce qu’il faut savoir sur la création d’une crèche interentreprise

La crèche interentreprise sera soumise aux réglementations d’une crèche communale. Pour être fonctionnelle, la crèche doit obligatoirement embaucher une équipe qualifiée dans le domaine de l’éducation des enfants. L’équipe sera composée d’un directeur ou d’une directrice, d’un médecin, d’éducateurs d’enfants, de puéricultrices, ….  La sécurité des enfants et l’hygiène sont primordiales pour assurer un établissement de bonne qualité. Le respect de l’équilibre alimentaire est également important pour maintenir l’état de santé des petits locataires de l’établissement.

Bien choisir ses relations presse : une politique de communication incontournable
Immobilier d’entreprise : centre d’affaires ou location classique, comment choisir ?