Dorénavant, le fait d’avoir un site de vente en ligne n’est plus un avantage concurrentiel. En effet, c’est devenu le strict minimum pour vendre ses produits ou ses services sur internet. Afin de séduire et retenir l’attention des internautes, il va falloir adapter son site web avec les dernières tendances.

Un design minimaliste avec des couleurs originales

Élégance et simplicité sont les mots exacts qui peuvent décrire ce nouveau design. Non seulement, il permet d’améliorer l’expérience utilisateur, mais il apporte également une ambiance classe qui séduira les internautes. Dans ce type de design, seuls les éléments essentiels seront gardés. Cependant, afin d’appliquer ce design dans son site, il faudra avoir une bonne maitrise de l’esthétique, des proportions et des espaces. La couleur fait partie des éléments les plus importants d’un site web. En plus de créer une certaine ambiance, elle permettra de guider les internautes en créant des repères visuels. Le fait d’associer le noir et blanc vous garantira un look intemporel et inimitable. De plus, cette palette de couleur se mariera parfaitement avec votre design minimaliste. Vous pouvez également accompagner ce design par une toute petite touche de couleur, idéal pour attirer l’attention sur une zone précise.

Des animations et des micro-interactions

Les animations et les micro-interactions sont les outils parfaits si vous voulez donner vie à votre site tout en le rendant plus attrayant. En effet, les animations amplifieront le message que vous souhaitez passer par le biais des mouvements et de l’interactivité. Quant aux micro-interactions, ils seront utiles pour améliorer l’expérience de l’internaute en lui illustrant les actions à faire. En plus, vous aurez la possibilité d’utiliser ces micro-interactions sur votre site comme sur votre application mobile si vous en disposez.

Contenu photo de qualité et réalité augmentée

Avant, il était déconseillé d’utiliser de grandes images dans les sites web car ceux-ci ralentissaient trop le chargement. Cependant, avec l’évolution des codes et l’amélioration de la bande passante, il est devenu possible d’intégrer de grandes images sans que la vitesse de chargement vienne à ralentir. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette évolution ? En plus d’embellir le design d’un site e-commerce, les grandes photos de bonne qualité participent aussi dans le renforcement des ventes. Toujours dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, plusieurs marques e-commerce décident d’utiliser cette technologie dans leurs sites web. De plus, la réalité augmentée est facile à mettre en place vu que tous les appareils d’aujourd’hui disposent d’une caméra. En utilisant cette technologie, vous aurez la possibilité de proposer aux internautes, le test en direct de vos articles.